Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
Vendre un bien

5 astuces pour organiser des visites immobilières réussies

L’étape des visites est sans doute la plus décisive au moment d’une vente immobilière. Surtout lorsque vous faites le choix de vendre particulier à particulier ! C’est pour cela que vous devez bien vous préparer et anticiper la moindre question posée par vos acheteurs. Pour réussir à vendre votre logement dans les meilleures conditions, découvrez 5 conseils pour organiser au mieux vos visites de maison à La Montagne.

1. Une visite immobilière, ça se prépare !

Puisque vous êtes seul pour organiser la vente de votre logement, vous devez redoubler de vigilance et adopter une attitude le plus possible professionnelle. Commencez par préparer chacune de vos visites de maison à La Montagne en amont : assurez-vous que tout est en ordre et que votre intérieur est présentable. Ensuite, pensez à dépersonnaliser au maximum votre intérieur : la décoration doit être suffisamment « neutre » pour permettre à votre acquéreur de se projeter dans de bonnes conditions. Pensez systématiquement en termes d’espace, plutôt que de contenus : libérez-les espaces de circulation et optimisez les volumes pour permettre à votre acheteur d’apprécier à sa juste valeur les dimensions de votre salon ou de votre cuisine.

Vous n’habitez pas dans ce logement que vous mettez en vente ? Dans ce cas, assurez-vous d’être sur place suffisamment en avance, avant vos visiteurs.

2. Mettez en scène chacune de vos visites de maison à La Montagne

Vendre un bien immobilier, c’est aussi savoir le mettre en valeur aux yeux de vos visiteurs. Pour ce faire, apprenez à laisser passer la lumière dans chacune des pièces : tirez les rideaux, et programmez chacune de vos visites idéalement en journée. De cette façon, le soleil pénétrera largement dans les pièces principales. Évitez autant que possible les visites en fin de journée, ou trop tôt dans la matinée. Vos visites de maison à La Montagne doivent être l’opportunité de personnaliser vos rapports avec votre visiteur : surtout pas de visites groupées ! Votre logement est en location ? Dans ce cas, vous devez obtenir le consentement de votre locataire pour faire visiter.

3. Votre logement a des points positifs : il faut les mettre en avant !

Chaque logement à ses petites particularités et son charme particulier. Le vôtre ne fait pas exception à la règle. Au moment de procéder aux visites de maison à La Montagne, n’oubliez pas d’évoquer avec votre acheteur certains atouts décisifs : par exemple, la présence d’une cuisine toute équipée ou d’une vue imprenable sur le salon. Pensez également à ces points forts « invisibles », comme par exemple la présence d’une chaudière à condensation ! Ce seul élément représente à lui seul un argument de poids en termes d’optimisation énergétique du foyer.

Bien évidemment, il est hors de question de passer sous silence le moindre défaut. Soyez franc et direct dès le départ, de façon à gagner la confiance de votre acheteur.

 

4. L’environnement est tout aussi important que le logement lui-même

Vendre un bien immobilier, c’est aussi vendre une certaine qualité de vie. En effet, un acheteur potentiel appréciera de découvrir la présence de commerces de proximité, de transports en commun ou d’espaces verts accessibles à pied. Vous pouvez même proposer de découvrir les environs immédiats à votre acquéreur. Plus vous valoriserez votre logement de cette manière, plus vite vous vendrez votre bien !

5. Anticipez les moindres questions de vos acheteurs

Lors de vos visites de maison à La Montagne, vous devez prendre l’habitude de répondre à toutes les questions. Mettez à disposition de votre interlocuteur les bonnes informations – date de construction du bien, superficie totale, montant des impôts locaux, classe énergétique ou encore nature de travaux de rénovation réalisés. Gardez à portée de main votre dossier de vente, contenant tous les documents indispensables à votre acheteur. N’oubliez pas que vous devez y faire figurer un certain nombre de diagnostics immobiliers.

The following two tabs change content below.
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *