Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
Vendre un bien

Le guide pratique pour rédiger une annonce immobilière efficace !

Vous avez entrepris toutes les démarches pour estimer votre bien immobilier ? Parfait ! Maintenant, il reste à poser sur le papier toutes les caractéristiques de votre bien, par le biais d’une annonce que vous publierez dans la presse locale et/ou sur les portails Internet. Mais comment procéder, et quelles sont les mentions obligatoires à ne pas oublier ? Dans cet article, on vous explique comment rédiger une annonce efficace et pertinente pour votre maison à vendre à La Montagne.

Votre annonce doit comporter des visuels de bonne qualité

C’est sans doute la démarche la plus importante au moment de rédiger une annonce : prendre de belles photos, qui attiseront la curiosité des acheteurs. Bien entendu, si la qualité des visuels est essentielle, la mise en scène reste un élément clé : vous aurez beau publier des photos haute résolution, si vous n’avez pas fait le ménage avant, autant renoncer tout de suite ! Car de belles photos de pièces sales ou encombrées ne vous aideront en rien à mettre en valeur votre bien. Voici quelques idées pour préparer l’annonce parfaite pour une maison à vendre à La Montagne :

  • Commencez par désencombrer les pièces et par faire du rangement : tout ce qui traîne doit disparaître du champ de vision. Un seul objectif : dépersonnaliser au maximum, afin de permettre à votre acheteur de se projeter dans votre intérieur.
  • Travaillez la lumière en prenant des photos en pleine journée, lorsque le soleil entre pleinement dans vos pièces. Si besoin, passez une couche de peinture claire pour optimiser la luminosité intérieure.

Si vous manquez d’inspiration ou que vous ne disposez pas du matériel adéquat pour mitrailler votre logement, sachez que vous pouvez toujours faire appel à un photographe professionnel. Cette idée n’est jamais superflue, surtout si vous avez besoin de vendre votre domicile dans des délais très courts. Bien entendu, ne travestissez pas la réalité : votre maison à vendre à La Montagne doit correspondre en tous points à ce que votre acheteur s’apprête à visiter !

L’annonce de votre maison à vendre à La Montagne doit être pertinente

De belles photos de votre maison à vendre à La Montagne ne suffisent pas : vous devez bien évidemment raconter votre logement et ses caractéristiques, à travers un texte de présentation succinct, mais allant droit au but. Vous aurez tout le temps de développer au moment de la visite ! N’affichez que les critères indispensables : l’emplacement, la surface habitable ou encore le nombre de pièces. Parmi les mentions obligatoires, le prix de vente mais aussi le diagnostic de performance énergétique doivent apparaître dans votre annonce.

Bannissez tout vocabulaire complexe et autres détails techniques. Parmi ceux-ci, la qualité de la construction ou encore les travaux de rénovation, qui sont des préoccupations certes importantes mais qui trouveront leur place au moment de la visite. Également, veillez à « cibler » davantage une population d’acheteurs plutôt qu’une autre : votre maison à vendre à La Montagne concerne probablement davantage un couple ou une famille qu’un étudiant qui sera davantage à la recherche d’un studio !

Pour être pertinent, votre annonce doit s’appuyer sur un ou deux atouts de votre logement que vous aurez sélectionnés au préalable. Ce peut être par exemple l’orientation du bien, ou encore la présence d’une place de parking en sous-sol. Dans tous les cas, il est important que vous restiez objectif et réaliste : votre rapport sentimental avec ce logement que vous êtes sur le point de quitter ne constituera jamais un argument de vente ! Si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté avant de procéder aux premières visites, n’hésitez pas à consulter notre article au sujet du meilleur moyen de préparer une vente immobilière.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *