Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
Vendre un bien

5 bonnes raisons de soigner la présentation de votre maison en vue d’une vente !

 

Pour déclencher le fameux « coup de coeur » chez votre futur acheteur, il n’y a pas de solution miracle : vous devez apprendre à valoriser votre logement, et donner une impression d’espace autant que possible. Découvrez ci-dessous 5 bonnes raisons de prendre soin de votre maison à La Montagne en vue de sa mise en vente.

1. La décision d’achat se fait souvent dans les premières minutes

On dit qu’en amour, la première impression est souvent la bonne. Il en va apparemment de même pour le monde de l’immobilier. En effet, on estime que la décision d’achat se fait généralement dans les premières minutes de la visite. Vous comprenez désormais l’importance que revêtent l’aménagement et la remise en ordre de votre maison à La Montagne, avant de recevoir des acheteurs potentiels ! En effet, une mauvaise impression peut retarder votre transaction, personne ne voulant vous acheter votre demeure. En fait, il vous sera vivement conseillé de procéder à tout arrangement nécessaire avant même la rédaction de votre annonce immobilière – vous ne sauriez prendre de belles photos de votre intérieur sans cela !

2. Soigner les apparences, c’est anticiper toute objection

Pour gagner du temps, vous avez tout intérêt à passer en revue tout ce qui serait susceptible de poser un problème durant la visite : un accroc sur un mur, une légère décoloration de la peinture ou encore un robinet qui fuit feront très mauvaise impression, surtout si vous êtes face à un acheteur quelque peu procédurier ! Mettez-vous simplement à la place de votre interlocuteur, et ne lésinez pas sur chaque détail pour lequel vous pourriez vous poser 1 000 questions. Pour soigner les apparences de votre maison à La Montagne, apprenez à repasser sur cette peinture écaillée et réparez ce joint défaillant qui traîne depuis trop longtemps en l’état dans votre cuisine.

3. Votre acheteur doit pouvoir se projeter dans votre intérieur

Lorsque vous faites visiter votre intérieur à un visiteur, votre objectif est de mettre tout en œuvre pour qu’il se sente bien chez vous et qu’il ait envie d’aller plus loin. N’oubliez pas que dans un futur proche, ce logement pourrait être le sien ! D’où l’importance de soigner à l’avance la présentation de votre maison à La Montagne : commencez par enlever ces gros rideaux qui empêchent la lumière de pénétrer dans votre intérieur, et dépersonnalisez autant que possible pour permettre à votre interlocuteur de s’imaginer vivre chez vous. Pensez en termes d’espace, et moins en termes de contenus !

4. Soigner la présentation de votre maison à La Montagne, c’est un gain de temps précieux

Dans le domaine de la vente immobilière, chaque instant compte : c’est pourquoi vous devez envisager l’aménagement de votre intérieur plus comme un gain de temps, et moins comme une contrainte. Sachez que vous pouvez espérer concrétiser votre transaction en quelques semaines, à condition d’avoir fait un minimum de rangement auparavant. Vous aurez beaucoup plus de mal à convaincre avec une maison à La Montagne en désordre. Et vous n’avez aucunement intérêt à ce que vos délais de vente immobilière s’allongent !

5. Il existe plusieurs solutions pratiques à mettre en œuvre pour relooker votre intérieur

Sachez que de simples petites astuces peuvent vous permettre de renouveler votre intérieur et de lui donner une deuxième vie ! N’hésitez pas à consulter sur Internet les nombreux sites spécialisés et autres blogs vous donnant de précieux conseils pour aménager votre maison à La Montagne. Si vous n’êtes pas trop assurés de ce côté-là, vous pouvez tout à fait vous faire accompagner par un professionnel de l’aménagement intérieur : c’est ce que l’on appelle communément le « home staging », un principe qui fait fureur ! Pour vous aider à valoriser votre logement, n’oubliez pas non plus l’importance des outils innovants à votre disposition.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *