Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
Vendre un bien

Découvrez nos astuces pour rendre votre logement plus spacieux !

Ce n’est pas une surprise : les acheteurs préfèrent les grands espaces aux pièces étroites et confinées. De votre côté, vous devez donc tout mettre en œuvre pour donner une bonne impression d’espace dans votre logement à vendre, notamment pour prendre de belles photos à publier dans l’annonce. Découvrez nos astuces pour agrandir visuellement l’espace dans vos pièces, et ainsi faciliter votre vente immobilière à La Montagne.

Adoptez des couleurs claires pour vos revêtements

Lorsque vous réfléchissez au meilleur moyen d’amplifier les volumes dans votre intérieur, pensez aux couleurs claires : le blanc et toutes ses déclinaisons vous seront ainsi d’une grande aide pour donner une sensation d’espace dans chacune de vos pièces. C’est le moment de passer un coup de peinture sur les murs, ou de faire appel à un professionnel du bâtiment, à condition d’avoir bien étudié votre budget avant de vous engager dans des travaux de cet ordre. Grâce à des revêtements clairs, le  logement absorbe davantage de lumière, ce qui contribue à augmenter cette sensation d’agrandissement. De quoi aider votre vente immobilière à La Montagne !

Faites un grand ménage de printemps

Cela paraît évident, mais on n’y pense pas toujours : au moment de procéder à une vente immobilière à La Montagne, un grand nettoyage de printemps s’impose ! Vous devez désencombrer les passages qui séparent les différentes pièces et vous débarrasser du superflu qui encombrent votre intérieur. Bien entendu, on ne vous demande pas de jeter au rebut vos affaires mais de simplement trouver une situation alternative : pourquoi ne pas envisager de stocker votre mobilier dans un garde-meubles ? Moins vous laissez de choses encombrantes dans votre logement, plus les acheteurs pourront s’y projeter. C’est une condition sine qua non pour réussir votre vente immobilière à La Montagne.

Libérez la surface au sol

Dans votre recherche d’espace, n’oubliez pas de travailler la surface au sol. Si vous n’avez pas peur de vous lancer dans quelques travaux, n’hésitez pas à étudier la possibilité de faire poser un parquet homogène ou un revêtement cohérent d’une pièce à l’autre. Pour le parquet, choisissez une largeur de lame adaptée à la surface des pièces de façon à éviter ce côté étriqué pour les volumes plus petits. Si vous n’avez pas prévu de faire des travaux durant votre vente immobilière à La Montagne, contentez-vous de libérer de la place – enlevez le mobilier encombrant, mais aussi les tapis qui ont tendance à alourdir l’espace !

Redonnez toute sa place à la lumière naturelle

Sachez-le : la lumière apporte beaucoup à un intérieur, et demeure un critère essentiel dans la perception de l’espace. Pour permettre à vos visiteurs de juger votre vente immobilière à La Montagne à sa juste valeur, vous devez utiliser au maximum vos fenêtres et baies vitrées. Mais comment faire si vous avez des fenêtres petites ou étroites ? Dans ce cas, vous allez devoir ruser : installez des glaces à des endroits stratégiques pour permettre à la lumière de se frayer un chemin là où vous le désirez. Pour vos rideaux, optez pour des draperies légères et des couleurs claires.

Optimisez votre vente immobilière à La Montagne en osant des « trucs » de mise en scène

Outre l’idée d’installer des miroirs à des endroits clés de votre logement pour renforcer la luminosité, pensez à l’éclairage ! Positionné de façon stratégique, cet élément peut lui aussi apporter la sensation d’espace que vous recherchez. Oubliez les luminaires imposants et préférez les suspensions. De cette façon, vous éclairerez des points précis de la pièce.

Bien sûr, vous devez être conscient du fait que ces techniques ne modifient en rien le prix de votre logement au mètre carré. L’objectif ici est simplement d’attirer l’attention des acheteurs avec une présentation soignée de votre bien !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *