Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
vente immobilière professionnelle à La Montagne
Vendre un bien

La vente immobilière professionnelle : 5 avantages à ne pas négliger

Choisir un professionnel pour vendre son bien immobilier – est-ce indispensable ? C’est une question légitime que se posent les vendeurs. Or, ces derniers n’ont pas forcément en tête le déroulement d’une transaction de A à Z. Dans bien des cas, opter pour une vente immobilière professionnelle à La Montagne permet de réaliser une transaction efficace. Voici 5 avantages à faire appel à un agent immobilier !

1. Grâce à la vente immobilière professionnelle à La Montagne, vous évitez les tâches chronophages

Si vous choisissez de vous passer des services d’un professionnel, vous devrez vous charger de toutes les démarches. Vendre de particulier à particulier n’est pas de tout repos. Voici une liste non exhaustive de tout ce qui vous incombe :

  • réaliser une estimation ;
  • rédiger l’annonce immobilière et prendre les photos ;
  • diffuser l’annonce sur différents supports ;
  • répondre aux demandes et organiser les visites ;
  • constituer le dossier de vente ;
  • recevoir les propositions d’achat et les négocier ;
  • s’assurer que tous les documents sont conformes avant la réunion chez le notaire ;
  • etc.

Si vous optez pour la vente immobilière professionnelle à La Montagne, vous serez délesté de toutes ces tâches chronophages.

2. Vous bénéficiez de l’expertise d’un professionnel pour optimiser votre vente

Quel que soit le secteur, il est toujours judicieux de faire appel au savoir-faire et à l’expérience d’un professionnel. Le secteur de l’immobilier ne déroge pas à cette règle. De plus, il est régi par des réglementations et des obligations. Sans connaissance, vous risquez de vite être dépassé par les événements. En choisissant la vente immobilière professionnelle à La Montagne, vous bénéficiez des conseils de l’agent immobilier, celui-ci possède des connaissances commerciales, mais également techniques et juridiques.

3. Vous profitez d’une estimation professionnelle en adéquation avec le marché immobilier

Lorsque vous mettez en vente votre appartement ou votre maison, vous avez besoin d’une évaluation pour déterminer le prix de vente. En optant pour la vente immobilière professionnelle à La Montagne, vous recevrez une estimation qui correspond à la réalité du marché et au pouvoir d’achat des acheteurs. En effet, l’agent immobilier détermine une fourchette de prix répondant à l’offre et à la demande à l’instant T. Par ailleurs, il vous remet un avis de valeur que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.

vente immobilière professionnelle à La Montagne

4. Vous vous alliez à un professionnel aux multiples talents

Une vente immobilière professionnelle à La Montagne peut s’avérer être efficace à condition de cibler la bonne agence immobilière. En effet, un agent immobilier de qualité possédera plusieurs talents qu’il mettra à votre service pour optimiser votre vente. Par exemple, il publiera votre annonce immobilière sur des supports vus par le plus grand nombre. De même, il utilisera des outils performants pour valoriser votre logement tels que l’Espace propriétaire ou la visite virtuelle. Il sera à même de reconnaître un acquéreur sérieux et vous conseillera pour mener à terme votre transaction.

5. Vous ne perdez pas nécessairement de l’argent lors de votre vente immobilière

En mandatant un professionnel immobilier, des honoraires d’agence sont à régler. Ce qui est souvent rédhibitoire pour les vendeurs. Mais, contrairement aux idées reçues, ça ne signifie pas que vous perdez de l’argent. Voici ce qu’il faut savoir sur ces frais :

  • Leur versement intervient uniquement si la vente est réalisée.
  • Une estimation professionnelle vous permet de vendre plus rapidement à un prix correspondant au marché.
  • L’agent immobilier ne sélectionne que les futurs acquéreurs sérieux, ce qui permet de ne pas perdre de l’argent, ni de temps.
  • Le professionnel ajoute les honoraires au prix de vente net que vous avez fixé. Techniquement, c’est l’acheteur qui les paie.
  • Si la transaction traîne, l’agent peut revoir sa commission à la baisse.

Il est à noter que le prix évalué par un professionnel est souvent plus juste, par conséquent vous augmentez vos chances de vendre votre logement.

The following two tabs change content below.
Avatar

Sonia ROUSSEL

0 Partages

Laisser un commentaire