Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
Vendre un bien

Attirez l’attention sur votre annonce immobilière en prenant des photos réussies de votre bien !

La première chose qui frappe le regard d’un acheteur potentiel qui consulte une annonce immobilière, ce sont les visuels. C’est le tout premier lien émotionnel qui se crée entre lui et votre propriété. En d’autres termes, si vous voulez réussir à capter l’attention des candidats à l’achat et les inciter à vous contacter pour des visites, rédiger une bonne annonce ne suffit pas : il faut aussi leur proposer des photos de maison à La Montagne de qualité et pertinentes. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pratiques.

Avant de prendre des photos de votre maison, valorisez votre intérieur

Prendre de belles photos de maison à La Montagne suppose une organisation particulière. Vous ne pouvez décemment pas vous mettre à l’ouvrage avec un intérieur en vrac, mal rangé où nécessitant quelques petits travaux de réfection ! Commencez déjà par colmater ce trou ou cette fissure apparente, par changer ce joint noirci, par gommer ce défaut trop visible. Si nécessaire, faites appel à un spécialiste du home staging qui se fera un plaisir de vous conseiller. Profitez-en pour dépersonnaliser votre intérieur au maximum, de façon à ce que votre futur acheteur puisse se projeter.

Un bon nettoyage de printemps s’impose également : ne laissez rien traîner et rangez chacune des pièces. Vous devez garder à l’esprit que vos photos doivent refléter une certaine qualité de vie ! N’oubliez pas que ranger, c’est donner une impression d’espace et optimiser le volume habitable.

Privilégiez la lumière naturelle pour éclairer vos pièces

La lumière est un atout inestimable pour prendre de belles photos de maison à La Montagne. Ainsi, pour être certain de ne pas rater votre séance photo, prenez en compte un certain nombre de règles : attendez si possible une météo plus favorable, et ne prenez vos photos qu’en milieu de journée lorsque l’ensoleillement est maximum. Le mobilier a également tendance à rétrécir les espaces : assurez-vous qu’aucun meuble ne gêne la progression d’un rayon de lumière dans votre intérieur, surtout si vous vous apprêtez à photographier un volume réduit !

Pour le reste, n’hésitez pas à ouvrir volets et rideaux. Pour compenser le manque de luminosité chez vous, au besoin, pensez à allumer des lumières artificielles. Parfois, quelques lumières discrètes peuvent changer bien des choses dans l’appréciation de votre logement !

Focalisez votre attention sur les pièces stratégiques

Lorsque vous prenez des photos de maison à La Montagne, votre objectif est de renseigner votre acheteur sur le type de bien proposé à la vente et sur son état général. D’où l’intérêt de sélectionner vos prises de vue pour ne retenir que les plus pertinentes. Photographiez en priorité les pièces principales – salon, chambre à coucher, cuisine, salle de bain. Choisissez un angle de vue qui permette de voir l’ensemble de la pièce, dans des conditions de luminosité maximale.

Mettez en valeur les détails dans vos photos de maison à La Montagne

Pour attirer l’attention des acheteurs sur votre annonce, rien de mieux que des belles photos de maison à La Montagne ! Mais pour y parvenir, il faut soigner les apparences. Chaque détail peut en effet devenir un atout important ! D’où l’intérêt de « mettre en scène » votre intérieur, de façon à faire ressortir les menus détails qui font toute la différence. De la même façon, n’hésitez pas à mettre en valeur les atouts « majeurs » de votre bien. Vous disposez d’un grand salon ? N’hésitez pas à le mitrailler sous toutes les coutures !

Complétez vos images avec des outils innovants

Si le format HDR permet d’obtenir des images à la luminosité parfaite, n’oubliez pas que d’autres outils innovants existent. Vous pouvez par exemple investir dans un objectif grand angle, afin de capturer un maximum de détails. Le drone donne également d’excellents résultats en altitude ! Usez de tout moyen nécessaire pour donner envie d’en savoir plus au sujet de votre logement en vente. Et si ces outils innovants vous semblent complexes ou inaccessibles, n’oubliez pas qu’ils sont proposés par certaines agences immobilières.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *