Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
Vendre un bien

Votre logement ne se vend pas ? Découvrez pourquoi en vous posant ces 5 questions !

Vous pensez avoir fait le tour de toutes les étapes indispensables pour réussir votre vente immobilière ? Malheureusement, malgré votre application, vous n’arrivez pas à conclure votre transaction. Les acheteurs ne vous contactent pas pour des visites ; ou bien ils se présentent, mais ne vous font pas d’offre. Inutile de vous alarmer ! Car le problème peut s’expliquer de bien des manières. Il suffit de se poser ces 5 questions pour comprendre pourquoi votre vente de logement à La Montagne patine – et comment vous pouvez la débloquer.

1. Le prix de vente est-il raisonnable ?

La première question que vous devez vous poser est relative au prix de vente que vous avez fixé. Êtes-vous sûr d’avoir établi un prix réaliste, compte tenu de la situation du marché immobilier ? Sachez par exemple qu’une majoration de 10% par rapport au marché local peut contribuer à ralentir fortement votre vente de logement à La Montagne. Inversement, si vous avez tenu au maximum d’un certain nombre de facteurs pour votre estimation immobilière de départ, vous aurez plus de chance de vendre dans des délais raisonnables. Le mieux est de confier cette tâche à un professionnel de l’immobilier, à même de réaliser une estimation réaliste à partir de critères objectifs.

2. La période que vous avez choisi pour vendre est-elle idéale ?

Le marché de l’immobilier est, par nature, saisonnier. Il y a donc des périodes de l’année où vous aurez plus de chances de vendre que d’autres, en fonction du type de logement. Si vous pensez que la période est mal choisie pour procéder à une vente de logement à La Montagne, adaptez votre calendrier en conséquence. Sachez par exemple que les plus petites surfaces se vendent assez bien tout au long de l’année. En revanche, les appartements et maisons 3 pièces sont plus recherchées par les familles, entre le mois de mars et le mois de juin. Pour vous aider, n’hésitez jamais à comparer le marché immobilier local à la situation économique globale. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours mettre votre logement en location pour revendre plus tard.

3. La rédaction de votre annonce met-elle votre bien en valeur ?

Rédiger une annonce immobilière efficace relève souvent de l’orfèvrerie ! Pour réussir votre vente de logement à La Montagne, veillez d’abord à ce que votre texte de présentation soit clair et concis. Vous devez fournir les informations essentielles sans rentrer trop dans le détail (les détails techniques viendront plus tard avec la visite du bien). N’hésitez pas à mettre en avant les points forts et les atouts du logement. Veillez également à travailler vos visuels de façon à obtenir un format haute-qualité. Un seul mot d’ordre : vous devez donner envie à votre acheteur potentiel de visiter votre logement.

4. Votre logement est-il en état de recevoir du monde ?

Lorsque vous procédez à une vente de logement à La Montagne, vous devez tout mettre en œuvre pour susciter le déclic. Autrement dit : tout doit être rangé, nettoyé et désencombré. Vous devez également vous assurer que chaque pièce a fait l’objet d’un travail de dépersonnalisation. Votre visiteur doit avoir envie de se projeter dans votre bien, et ne pourra y parvenir que si votre bien lui est présenté d’une manière « neutre ». Si besoin, faites un peu de home staging, ou prévoyez des travaux de remise en état.

5. Votre offre de vente de logement à La Montagne jouit-elle d’une visibilité suffisante ?

Pour trouver un acquéreur, votre bien immobilier a besoin de visibilité. Vous devez donc mettre à votre profit l’ensemble des moyens de diffusion à votre disposition : portails immobiliers web, presse locale et même les commerçants du coin. Si besoin, n’hésitez pas à souscrire à certaines options proposées par les portails, pour améliorer la visibilité de votre transaction immobilière sur Internet. Au besoin, faites appel à un professionnel de l’immobilier pour disposer de toute la puissance des outils innovants.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *