Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
Vendre un bien

Les outils innovants vous aident à réussir votre vente : découvrez comment !

Pour vendre votre bien immobilier dans les délais que vous vous êtes fixés, vous avez besoin de soigner sa présentation. Pour cela, vous pouvez compter sur l’aide des outils innovants, dont la fonction est de valoriser votre bien auprès des acquéreurs potentiels. Certaines agences immobilières mettent d’ailleurs quelques-uns de ces moyens innovants à votre disposition. Découvrez comment valoriser votre maison à La Montagne grâce à cinq de ces outils !

Et si vous commenciez par ouvrir un Espace propriétaire ?

Pour vous démarquer de la concurrence et donner un certain cachet à votre vente, rien de mieux que l’Espace propriétaire. Il s’agit d’un mini-site web intégralement dédié à la présentation de votre bien immobilier et de ses caractéristiques. Ainsi, lorsque votre acheteur visite votre annonce, il clique sur un lien qui le renvoie directement à un site unique. Ce qui renforce le sentiment d’être face à un bien immobilier exceptionnel. Le mini-site web est donc l’instrument par excellence pour valoriser une maison à La Montagne. Vous montrez ainsi que vous accordez une importance particulière à la réussite de votre transaction.

Valoriser votre maison à La Montagne par la création d’une visite virtuelle !

Avant d’organiser les conditions d’une visite sur place, sachez que vous pouvez donner un aperçu très détaillé de votre bien à votre acheteur. La visite virtuelle permet, depuis n’importe quel terminal informatique ou mobile, d’explorer l’intérieur d’une maison ou d’un appartement ! Le principe est simple : des photos haute qualité sont assemblées pour recréer les conditions d’une visite. L’avantage, pour vous, c’est que vous allez pouvoir opérer une première sélection des candidatures les plus sérieuses, car vos « vrais » visiteurs sauront déjà à quoi s’en tenir – il n’y aura pas d’erreur possible.

Un reportage vidéo à 360°, un outil immersif !

Pour donner un premier aperçu et valoriser votre maison à La Montagne, rien de mieux qu’une vidéo à 360° ! Le principe de ce type de reportage vidéo est le suivant : vous permettez à votre acheteur de se faire une idée précise de votre bien, dans ses moindres détails et sans angles morts ! La vidéo à 360° est un outil idéal pour se faire une première idée des caractéristiques de votre bien immobilier, sans avoir besoin de se déplacer. Demandez à votre agent immobilier comment procéder pour intégrer cet outil à votre annonce !

N’oubliez pas les photos au format HDR

Le format HDR (pour High Dynamic Range) est très pratique pour augmenter la qualité de vos prises de vue et, donc, pour valoriser votre maison à La Montagne. L’idée est de jouer sur les contrastes entre zones sombres et lumineuses pour faire ressortir tout le potentiel de vos photos. Vous obtenez ainsi une dynamique visuelle incomparable. C’est lorsque la luminosité est trop importante que le format HDR peut s’avérer d’une grande utilité : plusieurs photos d’une même pièce sont prises avec différents niveaux de lumière, puis mélangées pour obtenir un résultat exceptionnel. On ne le dira jamais assez : prendre de belles photos est une étape indispensable pour attirer l’attention sur votre annonce. Mais si ces photos sont magnifiques, c’est encore mieux !

Offrez à votre acheteur une expérience virtuelle totale grâce au home staging dématérialisé !

De la même façon que le home staging classique (qui consiste à penser la décoration de votre intérieur), le home staging virtuel permet de moduler un intérieur à volonté sans faire d’effort. Vous donnez ainsi la possibilité à votre acheteur d’imaginer ce que donnera le bien dans quelques temps, après des travaux d’aménagement.

Vous connaissez maintenant les outils existants pour valoriser une maison à La Montagne. Sachez qu’il existe d’autres méthodes à votre service, comme par exemple le drone qui permet d’atteindre des endroits inaccessibles autrement : pratique pour prendre en photo votre maison sous toutes les coutures !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *