Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
valeur de votre maison à La Montagne
Vendre un bien

5 astuces pour augmenter la valeur de votre maison à vendre

Vous avez fait estimer votre logement par un agent immobilier ? La valeur issue de cette opération est décevante à vos yeux ? Il est plus facile pour un propriétaire de rejeter l’avis de valeur d’un professionnel que d’accepter la réalité. Il est pourtant essentiel de chercher les raisons qui sont à l’origine d’une valeur trop basse. Et de mettre au point les solutions qui vous permettront de remédier à cela. Découvrez nos cinq astuces pour faire grimper la valeur de votre maison à La Montagne dans le cadre d’une vente !

1- Effectuez des réparations pour augmenter la valeur de votre maison à La Montagne

Il n’est pas difficile de booster la valeur d’une maison à Nantes. En effet, quelques travaux de réparation peuvent vous aider à améliorer la situation. Il ne faut pas oublier que les acheteurs prêtent attention aux petits détails. Pourtant, leur première impression est fondamentale dans leur prise de décision.

Même si la réparation des murs, de la robinetterie, de la poignée de porte ou des prises n’impacte pas directement sur la valeur de votre maison à La Montagne, elle reste essentielle. Découvrir un logement bien présenté, sans défaut est bien plus motivant pour les acheteurs !

2- Optez pour des opérations de rénovation

Pour faire grimper la valeur de marché d’un bien immobilier, rien de tel que les travaux de rénovation. Cela est sans doute le meilleur moyen de fixer un prix plus élevé. Mais analyser la rentabilité des travaux est crucial avant de vous lancer. Focalisez-vous sur les pièces principales, notamment la cuisine, ou la salle de bain. N’hésitez pas à rafraîchir la peinture intérieure et la toiture. Ces travaux sont les plus intéressants même s’ils sont coûteux.

3- Réalisez une extension pour gagner en espace

La taille du bien a une influence directe sur la valeur de votre maison à La Montagne. C’est en effet un des principaux paramètres de l’estimation. Il est donc évident que les travaux d’extension permettent de faire grimper la valeur de votre maison à Nantes.

Pour ce faire, vous pouvez exploiter les combles ou le sous-sol. Vous pouvez également créer une pièce attenante ou une véranda. Sachez que ces travaux requièrent une autorisation de la mairie et ont un impact sur les taxes.

valeur de votre maison à La Montagne

4- Effectuez des travaux d’amélioration énergétique pour améliorer votre DPE

Même si ces travaux ne sont pas visibles, ils sont efficaces pour booster la valeur de votre maison à La Montagne. Ils vous permettent d’obtenir une meilleure note lors du diagnostic de performance énergétique (le fameux DPE). En effet, ils réduisent considérablement les consommations liées au chauffage. Ce qui implique que les futures factures seront moins élevées. Un argument de plus pour les acheteurs potentiels. Sans oublier le fait que l’étiquette énergie doit absolument figurer dans votre annonce de vente.

Enfin, sachez que vous pouvez bénéficier d’aides au financement des travaux, comme l’éco-PTZ ou le crédit d’impôt.

5- Mettez votre maison en scène grâce au home staging

Le home staging est devenu une tendance incontournable dans le monde de l’immobilier. Il permet de mettre en scène le logement pour que les visiteurs puissent se projeter facilement. Des professionnels dans le domaine se mettent entièrement à votre disposition.

Cette opération ne requiert pas de gros travaux. Elle a pour objectif de mettre les points forts de la maison en valeur. Il s’agit de donner un coup de jeune aux murs, au sol et aux plafonds, de repenser les espaces de manière plus intelligente… Cette technique est une astuce opérante pour augmenter la valeur de votre maison à La Montagne à coup sûr. Votre agent immobilier peut vous mettre en contact avec un spécialiste du home staging.

The following two tabs change content below.
0 Partages