Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
achat immobilier à La Montagne
Acheter un bien

Comment préparer son dossier de demande de crédit immobilier ?

Vous êtes prêt à réaliser un achat immobilier à La Montagne ? La mise en place de votre plan de financement est l’une des premières étapes à franchir. Or il faut savoir que la majorité des acheteurs s’appuie sur un crédit immobilier. A ce titre, des simulations vous permettront d’estimer le montant que vous serez en mesure d’obtenir. Pour autant, tout se joue sur la constitution de votre dossier de demande de crédit immobilier à La Montagne. Celui-ci doit être solide et convaincant pour que la banque débloque le montant souhaité. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment l’optimiser !

Préparez avec soin votre demande de crédit pour un achat immobilier à La Montagne

Votre dossier de demande de prêt doit rassembler plusieurs documents. La banque va les étudier minutieusement pour mesurer les risques qu’elle encoure. Elle va s’intéresser à votre situation personnelle et professionnelle avant d’accorder ou de refuser le crédit.

La préparation de ce dossier doit donc se faire avec soin. Les différentes pièces doivent être prêtes en amont de votre achat immobilier à La Montagne :

  • Les pièces d’identité,
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois,
  • Un livret de famille dans le cadre d’un achat en couple,
  • Les deux derniers avis d’imposition,
  • Les trois derniers relevés de compte courant,
  • Les justificatifs des éventuels revenus complémentaires,
  • Les pièces relatives au logement que vous comptez acheter (dont la promesse ou le compromis de vente s’il a déjà été signé).

Vous pouvez ensuite déposer votre dossier auprès de plusieurs banques pour booster vos chances.

Soignez votre profil emprunteur

Pour se protéger, la banque analyse votre profil emprunteur de manière approfondie. Elle va se focaliser sur votre gestion financière. Pour ce faire, elle va étudier vos derniers relevés, les différentes entrées et dépenses sur votre compte…

Faire bonne impression est donc de mise pour augmenter vos chances d’obtenir le montant nécessaire pour financer votre achat immobilier à La Montagne. Préparez-vous quelques mois en avance. Maîtrisez vos dépenses et évitez les achats inutiles. Prouvez à la banque que vous êtes en mesure d’épargner.

Faites le point sur vos crédits en cours

Vous souhaitez obtenir votre crédit immobilier à La Montagne ? Le mieux est de n’avoir aucun crédit en cours, même si tous les prêts ne sont pas mal considérés par les banques.

  • Un crédit automobile ne pose aucun problème,
  • Un crédit à la consommation fait baisser vos chances,
  • Un premier crédit immobilier va compliquer la situation. La banque a du mal à vous accorder une somme importante alors que vous remboursez déjà un prêt immobilier.

achat immobilier à La Montagne

Prévoyez un apport personnel important

Pour accorder un prêt, la banque impose de nombreuses obligations à l’emprunteur. Outre l’assurance emprunteur, elle réclame aussi une garantie du bien via une hypothèque. Mais elle exige également à l’emprunteur de financer une partie du prix du logement pour couvrir les frais du crédit immobilier à La Montagne. Il s’agit de l’apport personnel qui s’élève généralement à 10% du montant.

Si vous avez la possibilité d’injecter plus que ces 10% requis n’hésitez pas à le faire. C’est une manière de convaincre la banque, et de lui démontrer que vous êtes un emprunteur qui inspire confiance. En échange, vous pouvez obtenir un taux plus bas.

Attendez d’être stable professionnellement avant de demander votre crédit immobilier à La Montagne

Les emprunteurs en CDI et les fonctionnaires obtiennent facilement un prêt immobilier, grâce à leur stabilité professionnelle. Si vous souhaitez réaliser un achat immobilier à La Montagne, il est donc préférable d’attendre d’être stable sur le plan professionnel avant de vous lancer : cela va grandement simplifier votre démarche.

Pour autant, cela ne signifie pas que les emprunteurs en CDD ou les indépendants n’ont aucune chance d’obtenir un crédit. Mais les choses sont en effet plus compliquées dans ces cas de figure. Si c’est votre cas, il faudra optimiser grandement les points précédents en rationalisant au maximum votre profil emprunteur !

The following two tabs change content below.
0 Partages