Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
débloquer vente immobilière à La Montagne
Vendre un bien

3 signes que votre vente est mal partie !

Les étapes d’une vente immobilière sont complexes et doivent être suivies avec soin. Une petite erreur peut allonger vos délais de vente, voire dans certains cas, bloquer la transaction. Voilà pourquoi il est essentiel de se poser les bonnes questions pour pouvoir débloquer votre vente immobilière à La Montagne si vous identifiez des difficultés. Cela vous permet de repérer les facteurs qui freinent votre projet. Quels sont les signes qui ne trompent pas ?

1. Des prix différents dans plusieurs agences : un signe que vous devrez peut-être débloquer votre vente immobilière à La Montagne

De nombreux propriétaires tombent dans le piège en pensant qu’afficher leur bien chez plusieurs agences leur permet de trouver un acquéreur rapidement. Pourtant, dès lors que vous signez un mandat simple avec plusieurs professionnels, vous devez vous attendre à ce que le prix de vente affiché varie d’une agence à une autre. Tout simplement parce que chaque structure est libre de déterminer ses frais. Si les commissions de la première agence s’élèvent à 7%, et que la seconde applique 6% contre 4% pour une troisième, il est évident que le prix affiché est différent. Or, cela peut susciter la méfiance chez les acheteurs potentiels, et bloquer la transaction.

Vous devez donc faire le nécessaire pour débloquer votre vente immobilière à La Montagne le plus vite possible. La meilleure solution est de signer un mandat exclusif avec un seul et unique professionnel. Ce dernier se met à fond dans votre projet étant donné qu’il est certain de toucher sa commission.

2. Vous avez posté votre annonce mais vous ne recevez aucune visite (ou peu)

Votre annonce a bel et bien été postée sur les différents supports, mais le logement ne semble pas intéresser beaucoup d’acheteurs. Depuis quelques mois, vous n’avez reçu que deux ou trois appels, et un seul acheteur est venu visiter. Pourtant, pour vendre, vous devez avoir des visites.

Comme personne n’est venu se déplacer pour découvrir le logement, le problème vient donc certainement de votre annonce. Soit votre annonce n’est pas suffisamment efficace et pertinente, soit le prix proposé est trop élevé par rapport au marché.

Pour débloquer votre vente immobilière à La Montagne, vous devez vous poser les bonnes questions.

Concernant l’annonce, assurez-vous que le descriptif contient toutes les infos nécessaires aux acheteurs et qu’il est bien précis mais bref. Demandez-vous si les photos mettent le potentiel de votre bien en valeur. Et enfin, remettez au point votre stratégie de diffusion de l’annonce de vente.

Pour le prix, la seule solution est de l’adapter aux prix pratiqués sur le marché pour les logements similaires. Notez que les propriétaires qui estiment leur bien par leurs propres moyens ont tendance à en surestimer la valeur.

L’autre possibilité : ce n’est pas le moment propice pour vendre. Lorsque les offres sont plus élevées que les demandes et que les taux d’intérêt sont en hausse, il est plus difficile de trouver un acheteur. Pensez à mettre en location en attendant de vendre.

débloquer vente immobilière à La Montagne

3. Vous recevez beaucoup de visites mais aucune offre

De nombreux acheteurs potentiels sont venus visiter, mais aucun n’a formulé une offre d’achat ? Cela peut s’expliquer par plusieurs raisons, et vous devez l’identifier pour pouvoir débloquer votre vente immobilière à La Montagne.

  • Le logement ne correspond pas à la description de l’annonce. Vous avez par exemple écrit T4 en incluant la salle de bain.
  • Les visiteurs ont découvert des défauts rédhibitoires du bien, relatifs au logement ou à son environnement.
  • Vous n’avez pas répondu correctement aux questions des visiteurs.
  • Le prix est trop élevé par rapport à l’état du bien.

À chaque problème sa solution. Si l’annonce n’est pas pertinente, confiez sa rédaction à un professionnel. Il peut aussi prendre en charge les visites et l’estimation qui vous permet d’accorder votre prix au marché.

The following two tabs change content below.
0 Partages