Une acquisition immobilière requiert (forcément) un budget important. Voilà pourquoi les acheteurs s’attachent à faire le bon choix, c’est-à-dire à sélectionner un logement qui correspond vraiment à leurs attentes, dans une démarche à la fois logique et cohérente. Cela n’empêche nullement de laisser exprimer des émotions ! Voilà pourquoi le fait de réussir à provoquer un coup de cœur immobilier à La Montagne peut vous aider à trouver un acheteur plus rapidement, notamment en raccourcissant la phase de négociation. Mais comment le déclencher, ce fameux coup de coeur ?
1- Fixez le bon prix de vente pour votre logement
Outre l’emplacement du bien, le prix affiché est également un critère qui peut pousser les acquéreurs potentiels à visiter. Afficher un prix alléchant dans des zones très recherchées peut donc engendrer un effet positif chez les candidats à l’achat.
Il ne va évidemment pas s’agir de réaliser une vente à perte, mais de fixer un prix en accord avec les prix pratiqués sur le marché, dans la même zone. Si votre logement a été mis en valeur par rapport aux logements du même type, et que vous l’affichez à un prix correct, vous avez toutes les chances de vendre rapidement.
S’il s’agit d’un logement atypique ou exceptionnel, vous pouvez déterminer un prix coup de cœur, au-dessus du marché. Mais veillez à ne pas décevoir les acheteurs.
2- Présentez le bien sous son meilleur jour pour déclencher un coup de cœur immobilier à La Montagne
Pour engendrer le coup de cœur immobilier à La Montagne et favoriser une bonne première impression, il n’y a rien de tel que de présenter le bien sous son meilleur jour.
Selon une étude réalisée par MeilleursAgents en mars 2019, les acheteurs visitent cinq logements avant de se décider, et un acheteur sur quatre décide d’acheter ou non dès la première visite.
Nettoyez de fond en comble, aérez les espaces, rangez et réalisez les petits travaux de finition.
3- Décorez avec soin votre intérieur
Dès la première visite, les acheteurs doivent pouvoir se projeter facilement. Ils doivent pouvoir s’imaginer vivre dans votre logement.
Ainsi, pensez à décorer les intérieurs pour un espace agréable à vivre. Mettez les espaces en valeur et optez pour une décoration neutre. Ne gardez que les meubles essentiels pour ne pas encombrer les pièces. Gardez à l’esprit que les petits détails peuvent tout changer. Des bougies allumées, quelques petits tableaux décoratifs ou des lampes design permettent de finaliser la déco. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels en home staging pour mettre en scène le logement.
Dépersonnalisez la déco et veillez à ce que les visiteurs s’y plaisent dès l’entrée pour provoquer un coup de cœur immobilier à La Montagne.
4- Mettez le potentiel du logement en avant avec de belles photos
Attacher des photos de qualité à votre annonce de vente peut vous aider à séduire les acheteurs, et à provoquer le coup de cœur chez ces derniers. N’hésitez pas à valoriser les différents atouts de votre bien dans les visuels. La luminosité, les espaces généreux, un grand balcon, les nombreux rangements ou encore les équipements de qualité sont des points forts à mettre en avant.
5- Corrigez les défauts les plus apparents pour étouffer dans l’oeuf les éventuelles objections
Si les acheteurs peuvent tolérer aux défauts incorrigibles comme un vis-à-vis important, ils ne peuvent pas rester indifférents aux défauts réparables.
Les problèmes d’humidité sont rédhibitoires pour deux acheteurs sur trois, tout comme les nuisances sonores. Si vous souhaitez déclencher le coup de cœur immobilier à La Montagne, pensez donc à réaliser les travaux nécessaires pour y remédier.
Repérez les éventuels défauts de votre bien en amont de la vente pour pouvoir envisager les solutions adéquates afin de réduire leur impact sur votre projet. Votre agent immobilier peut vous épauler et vous conseiller pour mener à bien cette étape.
Stephanie Guémené
Derniers articles parStephanie Guémené (voir tous)
- Comment réussir à vendre sa maison tout en préparant un autre projet ? - 5 octobre 2023
- Bien communiquer avec votre conseiller immobilier : comment faire ? - 28 septembre 2023
- Boostez vos chances de succès grâce au compte rendu de visite ! - 7 septembre 2023