Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
annonce de vente à La Montagne
Vendre un bien

5 mentions qui doivent apparaître dans votre annonce de vente

Vous envisagez de vendre votre logement ? Avant de le mettre sur le marché, vous devez commencer par rédiger votre annonce de vente à La Montagne. C’est un passage déterminant, car son efficacité et sa pertinence vous aident à séduire les acheteurs potentiels. En outre, pour qu’elle soit légale, vous devez absolument y mentionner un certain nombre d’informations importantes. Lesquelles ? On vous dit tout !

1 – Le descriptif du bien dans votre annonce de vente à La Montagne

Votre annonce doit indiquer toutes les données importantes concernant votre bien à vendre. Ainsi, vous devez y préciser :

  • Le type de bien : appartement, maison individuelle…
  • La surface privative issue du calcul loi Carrez,
  • Le nombre de pièces et leur nature,
  • L’état général du bien : s’il a fraîchement été rénové, si des travaux sont nécessaires…

Rien ne vous empêche d’ajouter des informations supplémentaires comme les dépendances, une cuisine aménagée…

2 – Le prix de vente

Le prix de vente doit aussi figurer dans votre annonce de vente à La Montagne. Et il dépend du fait que vous avez confié la transaction à un professionnel ou que vous avez décidé de vous débrouiller tout seul.

  • Si vous vous débrouillez seul, vous devez afficher clairement le prix de vente TTC.
  • Dans le cas où vous confiez la vente à un professionnel, ce dernier rédige l’annonce et y indique distinctement le prix net vendeur, et le prix HAI (honoraires d’agence inclus).

Ce prix permet aux candidats à l’achat de se positionner sur un logement qui entre dans leurs moyens financiers. Cela leur évite de visiter des biens qu’ils ne peuvent pas acheter. Ainsi, vous pouvez faire un premier tri pour éviter la perte de temps.

3 – Les données relatives à la copropriété

Si le bien que vous proposez fait partie d’une copropriété, des informations relatives à la copropriété doivent aussi figurer dans votre annonce de vente à La Montagne :

  • Le nombre de lots intégrés à la copropriété,
  • Les charges courantes : le montant annuel des dépenses communes des copropriétaires, excluant les provisions de charges pour travaux,
  • La situation de la copropriété.

Ces informations aident les acheteurs à décider d’acheter ou non, étant donné qu’ils deviendront doublement propriétaire (le logement et l’immeuble). De plus, il est soumis aux règles de communauté et doit mettre la main au portefeuille pour les dépenses communes.

annonce de vente à La Montagne

4  Le résultat du DPE

Le DPE est un diagnostic obligatoire à réaliser en amont d’une vente. Le résultat issu de ce dernier permet à l’acheteur d’avoir une idée sur les futures factures de consommations énergétiques. Voilà pourquoi l’étiquette énergie (la note attribuée au bien, allant de A à G) doit apparaître dans votre annonce de vente à La Montagne.

Une bonne note peut faciliter la transaction, car pour les acheteurs, cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’effectuer des travaux d’isolations et que les ponts thermiques sont minimes.

5 – Des photos de qualité

Outre les différentes mentions obligatoires qui garantissent la légalité de votre annonce de vente à La Montagne, sachez que vous pouvez en faire plus pour trouver un acheteur plus rapidement.

Il est vivement conseillé d’attacher de belles photos de qualité à votre annonce. N’hésitez pas à valoriser le potentiel de votre bien et ses différents points forts sur des visuels attrayants. Notez que les photos permettent aux acheteurs d’avoir une idée sur le type de logement proposé, mais elles peuvent aussi pousser les candidats à vous contacter pour organiser une visite. Les photos peuvent alors faire toute la différence dans le cadre de votre projet de vente, et elles vous aident à vous distinguer de la concurrence.

N’oubliez pas d’insérer ces mentions dans votre annonce de vente, de manière à ce qu’elle soit conforme… et efficace !

The following two tabs change content below.
0 Partages