Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
prix au mètre carré pour une rénovation à La Montagne
Vendre un bien

Quel est le coût au mètre carré de la rénovation d’un logement ?

Vous envisagez de mettre votre logement en vente et, dans ce but, vous l’avez fait estimer pour la première fois. Seulement, le résultat de cette évaluation ne correspond pas à vos attentes : il est bien trop bas au regard de vos espérances. Heureusement, il est possible de booster la valeur de votre propriété en réalisant quelques travaux. Améliorer l’état du logement avant de le mettre en vente vous permet de séduire les acheteurs plus facilement. Mais avant de se lancer, il est crucial d’analyser la rentabilité des travaux. En ce sens, connaître le prix au mètre carré pour une rénovation à La Montagne est donc essentiel.

Quel est le prix au mètre carré pour une rénovation à La Montagne dans le cadre d’une vente ?

Vous souhaitez effectuer quelques petits travaux pour optimiser l’état de votre logement ? Découvrez quelques prix au m².

Prix au mètre carré d’une rénovation à La Montagne classique

  • Pour refaire les peintures, prévoyez entre 15 et 100 euros du m² selon le type de peinture.
  • Repeindre les plafonds coûte entre 15 et 250 euros le m² en fonction du revêtement.
  • La réfection des sols est facturée entre 20 et 100 euros du m², toujours selon le revêtement.

Les améliorations énergétiques

  • Pour remplacer les fenêtres, comptez entre 300 et 800 euros par pièce. Ce prix varie en fonction du type de fenêtre et de la qualité de l’isolation.
  • Le prix au mètre carré d’une rénovation à La Montagne de l’isolation thermique va de 25 à 90 euros.
  • Pour rénover le système de chauffage, vous devez prévoir entre 1500 et 5000 euros, contre 500 et 2500 euros pour le système de production d’eau chaude.

Les travaux plus importants

  • Pour rénover la cuisine, prévoyez entre 1000 et 5000 euros. La superficie de la pièce, le type de matériaux, des meubles et des équipements impactent ce prix.
  • La réfection de la salle de bain va de 800 à 5000 euros selon les mêmes critères.
  • Comptez entre 5000 et 7000 euros pour la rénovation complète de l’installation électrique. Le prix au mètre carré d’une rénovation à La Montagne électrique va de 50 à 100 euros pour une mise aux normes.
  • La rénovation de la plomberie est facturée entre 800 et 2000 euros.

Quelle est la moyenne globale ?

Déterminer un prix global n’est pas évident étant donné que le coût varie en fonction de la nature des travaux et des matériels utilisés. L’intervention d’un professionnel peut par exemple faire toute la différence en termes de prix.

Cependant, il est possible d’évaluer les coûts ci-après :

  • Le prix au mètre carré d’une rénovation à La Montagne d’une petite rénovation va de 220 à 380 euros,
  • Pour une rénovation complète, comptez 450 à 980 euros du m²,
  • Pour réhabiliter le logement, prévoyez 1000 euros du m².

prix au mètre carré pour une rénovation à La Montagne

Quel est l’avantage de rénover un logement dans le cadre d’une vente ?

Les travaux de rénovation peuvent vous aider à vendre vite et à un meilleur prix. Les acheteurs seront plus aisément séduits, et par les photos dans l’annonce, et par le logement lui-même lors des visites. Mais attention : ce n’est intéressant que dans la mesure où le coût des travaux ne pèse pas lourd sur votre budget. D’où l’importance d’étudier la rentabilité des travaux avant de se lancer. Dans le même sens, il faut savoir que les travaux effectués n’ont pas d’impact sur le calcul du prix au m². La raison en est simple : ce prix ne tient pas compte des caractéristiques du logement, mais uniquement de sa localisation et de sa taille.

Les travaux vont cependant augmenter la valeur de votre logement, et le rendre plus attractif. Vous pouvez vous faire accompagner par votre agent immobilier pour déterminer les travaux à envisager. Et surtout, pensez à lui confier l’estimation de votre bien pour déterminer le bon prix en accord avec le marché !

The following two tabs change content below.
0 Partages