Tout sur l'immobilier à La Montagne et alentours
prix au mètre carré à La Montagne
Vendre un bien

Faut-il s’appuyer sur le prix au m2 d’un bien immobilier pour mieux vendre ?

Avant de rédiger votre annonce, vous devez d’abord déterminer le prix de vente que vous allez afficher pour votre logement. Et la réalisation de l’estimation (ou de l’expertise, la différence sur cette page) est la clé pour fixer le juste prix. Jeter un œil sur le prix au mètre carré à La Montagne est ainsi votre premier réflexe. En effet, cette donnée de référence vous permet de connaître les prix moyens pratiqués dans le secteur. Mais est-elle réellement fiable, cette donnée de base ? Est-ce suffisant pour fixer le juste prix ?

Le calcul du prix au mètre carré à La Montagne ne suffit pas !

Le prix fixé est déterminant pour la réussite de la transaction. C’est pourquoi il est important de connaître la meilleure manière de le déterminer.

Pour faciliter les choses, il suffit de calculer le prix au mètre carré à La Montagne et de s’y appuyer pour définir votre prix. Cette donnée est consultable sur les baromètres des prix de l’immobilier sur le web.

Cependant, il n’est pas toujours évident de réaliser ce calcul. Tout simplement parce que les baromètres des prix sur internet gardent leurs méthodes de calcul secrètes. De plus, le prix du m² ne donne qu’une tendance globale.

Calculer le prix au mètre carré ne suffit donc pas pour fixer le prix de vente.

Les baromètres de prix de l’immobilier ne sont pas toujours fiables !

On ne peut pas toujours se fier aux baromètres de prix. Ils s’appuient sur des prix fixés par les vendeurs eux-mêmes. Pourtant, les propriétaires qui réalisent leur propre estimation tendent à surévaluer leur logement. Et ce sont généralement les logements qui peinent à trouver un acquéreur et qui restent longtemps sur le marché. Dans ce cas, le calcul du prix au mètre carré à La Montagne en se servant des plateformes d’annonce n’est donc pas fiable.

Il est conseillé de préférer l’indice des notaires de France, car le site se base sur des données pertinentes, issues des transactions réelles. Les statistiques de ce site viennent des prix réels auxquels les biens ont trouvé un acheteur.

prix au mètre carré à La Montagne

Une différence de prix importante peut être constatée selon l’état et la surface du bien immobilier

Les caractéristiques des logements et leur surface ne sont pas prises en compte par ces statistiques. Ce qui rend le calcul moins précis.

  • On peut noter une différence pouvant aller jusqu’à 50% entre un bien fraîchement en bon état et un autre à rénover. Pourtant le prix du m² dans une rue précise reste le même.
  • La situation d’un appartement dans le bâtiment impacte sa valeur. Un appartement au 4ème étage vaut plus qu’un autre, du même type au RDC.
  • Le calcul du prix au mètre carré à La Montagne suppose que le prix de chaque mètre carré est toujours le même. Ce qui est totalement faux. Le prix d’un logement ne grimpe pas proportionnellement à sa taille.

Rien de tel d’une estimation professionnelle pour fixer le prix de vente optimal

Le calcul du prix au m² à Nantes par vos propres moyens n’est donc pas suffisant pour fixer le juste prix. Il ne donne qu’un résultat approximatif à cause des statistiques peu fiables, et des caractéristiques du logement non considérées.

Pour déterminer le prix qui vous permet de vendre dans les plus brefs délais, rien ne vaut l’estimation réalisée par un agent immobilier. Les agents immobiliers peuvent compter sur leurs propres indices de prix, issus des transactions prises en charge par l’agence. Leur connaissance du marché et leur expérience sur le terrain permettent d’évaluer le bien au plus juste. D’autant plus que l’estimation est généralement proposée gratuitement par les agences immobilières. Vous n’avez rien à perdre en confiant cette mission à un professionnel.

The following two tabs change content below.
0 Partages